Bonjour à toute la communauté Linuxienne
Je me tourne vers vous après m'être prit la tête hier soir avant de dormir.. Et ne pas être parvenu à trouver une solution, car je n'ai pas comprit la raison de mon problème
Alors voilà, j'ai créé une machine virtuelle Debian 6(.0.2) sous virtualBox, celle-ci marche très bien.
J'ai exporté cette machine, afin de pouvoir en créer d'autre sans refaire à chaque fois une installation (Qui me permet de faire des tests en simulant tout ).
Pour obtenir ma deuxième machine, j'importe dans mon petit VirtualBox cette machine, ce qui me permet donc d'être en possession de deux VM Debian 6.
Le problème vient de cette deuxième machine, lorsque je l'allume, j'effectue un petit 'ifconfig' , et surprise, je n'ai que la l'interface loopback de disponible .
Je lance un 'ifconfig -a', et je vois bien une eth (3 dans mon cas) en plus, je suis donc avec un petit 'dhclient eth3' .. Hop quand je fais 'ifconfig', j'ai bien cette eth3 de visible maintenant.
Je pourrais être satisfait ? Non, si j'effectue un '/etc/init.d/networking restart' (car j'ai fixé mon ip dans /etc/network/interface), BIM je me retrouve avec un joli warning (warning: Running /etc/init.d/networking restart is deprecated because it may not enable again some interfaces), je suis avec un 'ifconfig' et SURPRISE mon interface eth3 est encore disparue.
Pourquoi disparaît-elle ainsi intempestivement ?
Merci d'avance

Répondre avec citation

Partager