Bonjour,
J'ai la macro suivante qui me permet d'envoyer un mail avec un fichier excel en attaché.
Mon probleme vient de la partie en vert claire (ligne 20)sur la ligne body. j'aimerais afficher à la suite du texte dans le corps du mail des variables émanantes du contenu d'une cellule (voir de plusieur en mettant une info par ligne) et je n'y arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub SendEMail() Dim NouveauClasseur As Workbook Dim Destinataire As String Destinataire = "moncontact@truc.fr" Dim Objetmessage As String Objetmessage = "Evénement constaté" Application.ScreenUpdating = False ThisWorkbook.Sheets("EvenALTO").Copy Set NouveauClasseur = ActiveWorkbook NouveauClasseur.SaveAs Objetmessage Dim ol As Object, myItem As Object Set ol = CreateObject("outlook.application") Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem) myItem.To = Destinataire myItem.Subject = Objetmessage myItem.Body = "Bonjour," & Chr$(13) & Chr$(13) & "Merci de faire le nécessaire" & Chr$(13) & Chr$(13) & "Cordialement" & Chr$(13) & Chr$(13) & "MOI" & Chr$(13) & Chr$(13) = Range("a4").Value myItem.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName myItem.Send Set ol = Nothing Application.DisplayAlerts = False With NouveauClasseur .ChangeFileAccess xlReadOnly Kill .FullName Application.DisplayAlerts = True .Close False End With End Sub
Lorsque je met
ca m'efface les informations fixes écrites avant et ça me met un joli 0 (zéro) dans le corps du texte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part & Chr$(13) & Chr$(13) = Range("a4").Value
Si je ne met pas cette ligne de code le corps du texte est parfait.
Malheureusement, comme un corps parfait n'existe pas (sauf le mien bien sur) ....
Quelqu'un aurait-il une idée???
Merci par avance
Partager