Bonsoir à tous,
Je me suis intéressé il y a 2 mois de cela à la possibilité de créer un petit logiciel basé sur une base MySQL. N'ayant aucune base, j'ai pu avancer à mon rythme grâce aux différents tutoriels que j'ai pu trouver ici et sur d'autres sites mais là je bloque sur un problème.
Je monte donc un logiciel en C# qui permet de se connecter à une base MySQL afin d'y ajouter/supprimer/modifier des données pour le moment (jusque là j'y suis bien arrivé).
Là où je rencontre un problème, c'est sur la possibilité de créer une nouvelle base basée sur le modèle de la première.
Je m'explique un peu mieux:
j'ai créé une base "projet1"
Dans cette base projet j'y ai créé plusieurs table ("table1", table2", table3",etc).
j'ai effectué un schéma sous workbench qui m'a donnée le code afin de créer tout cela.
Maintenant je voudrais par exemple arriver à créer une nouvelle base "projet2" qui contienne les mêmes tables (contenant elles-mêmes les mêmes colonnes) et cela en passant par mon logiciel en c#. (recopier le modèle sans les données enregistrées dans le projet1)
J'ai regardé un peu sur le forum et sur internet mais je n'ai pas trouvé la solution (peut être ai-je mal cherché c'est plus que probable).
j'ai tenté de la créer en effectuant plusieurs lignes de création (CREATE base, puis CREATE table1, CREATE table2 etc) mais cela n'a pas fonctionné.
Auriez-vous une solution à mon problème?
en vous remerciant par avance.
bonne soirée
Partager