IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Sauvegarder des modifications effectuées sur une page html


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Sauvegarder des modifications effectuées sur une page html
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce site et j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
    Je suis actuellement sur un mini projet, qui consiste à faire des maquettes dynamiques sur ipad pour montrer les fonctionnalitées d'un futur site web pour ipad.
    Je code pour l'instant que en HTML/CSS/Javascript. J'ai plusieurs pages html qui communiquent entre elles. Et dans une page html on peut deplacer et supprimer les lignes d'un tableau. Mon problème est que je souhaiterais conserver ces modifications une fois réalisées. Car pour l'instant si je retourne sur la page html précédente et que je reviens sur ma page html qui a subit des modifications rien ne se conserve! Je comprend que c'est tt a fais normal car je fais un :
    location.href="pagePouvantEtreModifiee.html" donc la page initail se recharge

    J'ai eu l'idée d'utiliser un cookie pour conserver mes modifications. Ses différentes valeurs caractériseraient les différentes modifications possibles, donc les différentes page html apres modifiactions possible ( ce qui fait ENORMEMENT de nouvelles pages html a coder!!! Car , comme vous l'avez compris je fais du code pur html

    Donc c'est pour ça , que j'espère que quelqu'un pourra me donner une solution a ce problème, utilisant dans le meilleur des cas que le Js ,html et css, car je ne connais pas d'autres langages!!

    Merci pour votre aide par avance

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Benjamin Delespierre
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 929
    Points : 7 762
    Points
    7 762
    Par défaut
    Tu peux utiliser la fonctionnalité de web storage de HTML 5.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    Bien entendu, il est hors de question de coder chaque possibilité en HTML pur. Comme le suggère Benjamin, tu peux utiliser le web storage pour enregistrer « l'aspect » de la page, ce qui peut être le code HTML ou une représentation simplifiée – par exemple, stocker uniquement les éléments différents de la page originale. Cependant, même le web storage a une taille limitée (10 Mo).

    Partant sur ton idée de stocker les différentes modifications possibles dans un cookie, tu pourrais non pas rediriger vers une page écrite à l’avance, mais recréer le contenu à l’aide d’un script qui agirait au chargement de la page. C’est tout à fait faisable avec les méthodes du DOM ; encore faut-il que les informations de ton cookie soient suffisamment exhaustives.
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais les étudier attentivement, et si j'ai un problème je vous recontacte, encore merci de m'avoir donner des pistes !!!

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Re-bonjour,
    tout d'abord je vous remercie, car je pense que je peux y arriver avec la méthode du web storage que vous m'avez donné!

    Voilà, j'ai, après les modifications de l'utilisateur, stocké avec sessionSortage les données dont j'avais besoin dans 6 clés, quand il appui sur "terminé les modifiactions" .

    Donc quand il retourne à la page html précédente, puis reclique sur la page sensée être modifiée j'ai à l'aide du javascript étudié avec des "if " mais 6 valeurs de clé pour afficher l'état actuel!

    Cependant, je fais un location.href="lienVersMaPageConcernéé" ; puis je modifie dans la même fonction js ma page!

    je sais que comme ça je n'y arriverai pas car tout s'execute en même temps!!

    Donc je sais qu'il y a une possibilité de demander le chargement de la page et juste après le téléchargement celle-ci appelle directement une fonction js qui la mais a jour


    Est-ce possible ??? Et surtout comment le faire, car j'ai pas trouve,


    Merci de votre aide , j'espère vraiment que c'est possible

  6. #6
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Sauvegarder des mofications effectuées sur une page html
    Alors j'ai essayé mais malheureusement ça ne marche pas,
    ni avec sessionStorage, ni avec localStorage, j'ai l'impression que dès que je fais page précédente, donc que le naviguateur est redirigée vers une autre page , les clés crées disparaissent.

    Est-ce noraml, que puis-je faire s'il-vous plaît???

    J'espère que quelqu'un pourra vraiment me répondre!
    merci

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Watilin
    Homme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    3 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 3 093
    Points : 6 754
    Points
    6 754
    Par défaut
    En fait c'est normal, mais ça risque de compliquer ton problème. La sémantique du bouton précédent est de restaurer l’état de la page précédente. Tous les navigateurs ne font pas ça de la même manière mais, par exemple sous Firefox, l’évènement load n’est pas lancé quand on revient sur une page avec ce bouton. En réalité, c'est comme si on n'avait jamais quitté la page. Difficile, dans ce cas, de détecter l'utilisation de ce bouton… À moins de recourir aux méthodes HTML5 de manipulation de l'historique, comme le fait Facebook par exemple. Mais il faut apprendre à s'en servir, et ton objectif ne vaut peut-être pas cet effort.

    Je pense que le mieux pour toi est de ne pas te soucier du bouton précédent. C'est un bouton qui a un rôle plus compliqué qu'il n'y paraît, et qui est ancré dans les habitudes des utilisateurs. Si tu changes son comportement, ça risque de rendre ton site déroutant et peu intuitif…
    La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
    Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour ta franchise, je vais voir ce que je peux faire

Discussions similaires

  1. Sauvegarder des modifications effectuées sur un page html
    Par azertyuiop1234 dans le forum Développement iOS
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2012, 15h28
  2. Historisation des modifications effectuées sur une table SQL
    Par Drooxy dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2007, 13h29
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 29/03/2007, 22h51
  4. Récupérer des données sur une page HTML
    Par rupeni dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2005, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo