Salut les Linuxiens d'Ubuntu ou de tout bords,
J'ai été confronté a de réel problème afin d'installer Ubuntu sur un nouvel ordinateur fraichement neuf, procédure que j'ai accomplis plusieurs fois sans problèmes auparavant mais j'ai un doute concernant un cas de "Secure boot", serai le premier a en être victime...
Brefs après 12 H d'essai d'installation en Dual boot j'ai finis par supprimer le système Windows et j'ai réussi a installer Ubuntu. Le problème était que l'ordinateur bootait sur Windows sans passer par le grub et après analyse des partitions avec un Live-CD la commande fdisk me renvoyait une ligne de séparation dont je ne me souvient des termes technique employer entre les partions Windows et Ubuntu et celle-cis étaient apparement inaccessible...
Je voudrai savoir si il est possible d'installer Windows 7 dans une partition créer avec Ubuntu sans que le processus d'installation m'efface Ubuntu et surtout comment ? Car lors d'une installation standart de Windows le processus ne demande pas de partition dans laquelle installer l'OS de Microsoft.
Merci pour vos réponses et avis éclairés.

Répondre avec citation

Partager