Bonjour,

Voila j'ai un problème lors d'ajout d'elements dans certaines tables.
Lors de l'ajout dans ma table CLIENTS il me met un message d'erreur qui indique qu'il y a un risque de doublons. Cependant Le type de mon identifiant n'est pas un numero automatique et est généré par moi meme afin de pouvoir reutilisé cet identifiant plus tard dans le code pour recuperer ce dernier comme par exemple si j'utilise une clé etrangere...
Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire avec un numero automatique je ne sais pas comment faire pour qu'il le recupere automatiquement.

Voici mon MCD :

J'espere que tout le monde le voit bien lol

Je suppose qu'il est pas très bien conçu (je sais je ne suis pas specialement doué pour ca ;-)

Voici maintenant un peu de mon code :

Partie permettant de generer le numero de client :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24

b_Enreg = 0
Num_Cli = 10000

Module1.ConnexionBdd

Requete_Controle = "SELECT * FROM CLIENTS"

Rec_Controle.Open Requete_Controle, Module1.BdAccess

Rec_Controle.MoveFirst

While Not Rec_Controle.EOF
    nb_Enreg = nb_Enreg + 1
    Rec_Controle.MoveNext
Wend

Rec_Controle.Close

Num_Cli = Num_Cli + nb_Enreg

Txt_Id_Clt.Text = Num_Cli
partie permetant l'insertion dans la base :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

Requete_Client = "INSERT INTO CLIENTS (Num_Clt,Nom_Clt,Prenom_Clt,Adresse_Clt,Cp_Clt,Ville_Clt,Ddn_Clt,Tel_Clt,Nom_Formule) VALUES ('" & Num_Cli & "','" & Txt_Nom_Clt.Text & "','" & Txt_Prenom_Clt.Text & "','" & Txt_Adr_Clt.Text & "','" & Txt_Cp_Clt.Text & "','" & Txt_Ville_Clt.Text & "','" & Ddn_Clt & "','" & Txt_Tel_Clt.Text & "','" & Formule & "')"
Rec_Client.Open Requete_Client, Module1.BdAccess

If UserForm1.CheckBox_Conj.Value = True Then

Requete_Conjoint = "INSERT INTO CONJOINTS (Nom_Conjoint,Prenom_Conjoint,Ddn_Conjoint,Nom_Formule,Num_Clt) VALUES ('" & Txt_Nom_Clt.Text & "','" & Txt_Prenom_Conj1 & "','" & Ddn_Conj & "','" & Formule_Conj & "','" & Num_Cli & "')"
    Rec_Conjoint.Open Requete_Conjoint, Module1.BdAccess

Requete_Devis = "INSERT INTO DEVIS (Prix_Annuel_Devis,Prix_Mensuel_Devis,Date_Devis,Num_Util,Num_Clt) VALUES (' " & PrixAn_Devis & "','" & PrixMensuel_Devis & "','" & Date & "','" & Login & "','" & Num_Cli & "')"
    Rec_Devis.Open Requete_Devis, Module1.BdAccess
Else

Requete_Devis = "INSERT INTO DEVIS (Prix_Annuel_Devis,Prix_Mensuel_Devis,Date_Devis,Num_Util,Num_Clt) VALUES (' " & PrixAn_Devis & "','" & PrixMensuel_Devis & "','" & Date & "','" & Login & "','" & Num_Cli & "','" & "')"
    Rec_Devis.Open Requete_Devis, Module1.BdAccess
End If
Merci d'avance