Bonjour à tous,
Je souhaite définir en VBA, la valeur par défaut d'un champ?
cette valeur par défaut est contenu dans une variable.
Merci par avance pour votre aide
Pierre
Bonjour à tous,
Je souhaite définir en VBA, la valeur par défaut d'un champ?
cette valeur par défaut est contenu dans une variable.
Merci par avance pour votre aide
Pierre
Bonjour,
au moment du chargement de la forme, tu peut définir la valeur par défaut du champ en VBA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Form_Load() Me.LeChamp.DefaultValue = """" & TaVariable & """" End Sub
voici une autre méthode , si tu veux mettre une valeur par défaut au niveau d'une forme, tu peux utiliser une variable temporaire, le VBA servira à prendre ta "variable" et à en faire une variable temporaire
puis il faut mettre à jour l'attribut de [valeur par défaut] du champ dans la forme avec cette syntaxe =[VarTemp]![TV_Defaut]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Application.TempVars.Add "TV_Defaut", TaVariable
sinon, si tu veux mettre une valeur par défaut directement au niveau de la table, il faut passer par des datamacro et c'est une autre histoire
Merci, c'est exactement ce que je voulais
Pierre
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager