Bonjour à tous et toutes,
Le batch que je suis en train de pondre à pour but de trier des fichiers suivant leurs extensions, et ensuite de les redirigés dans leurs bon dossiers
( si comme moi vous avec beaucoup de fichiers qui trainent sur votre bureau/dossier de dl, vous comprenez l'utilité)
Voici mon code pour le moment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52 rem @echo off set desktop=c:\users\nounours\desktop set rep=c:\users\nounours\desktop\scripts set wkg=%rep%\wkg set save=%rep%\save set log=%rep%\log set png=png set avi=avi set mkv=mkv set mp3=mp3 set mov=mov set pdf=pdf set doc=doc set xlsx=xlsx set txt=txt del /q %wkg%\txtwkg.txt del /q %wkg%\pdfwkg.txt del /q %wkg%\docwkg.txt del /q %wkg%\mp3wkg.txt del /q %wkg%\movwkg.txt del /q %wkg%\mkvwkg.txt del /q %wkg%\xlsxwkg.txt del /q %wkg%\txtwkg.txt del /q %wkg%\pngwkg.txt del /q %wkg%\aviwkg.txt del /q %wkg%\dir.txt cd ../.. dir /b>c:\users\nounours\desktop\scripts\wkg\dir.txt pause for /f %%f in ("%wkg%\dir.txt") do ( findstr "png" %wkg%\dir.txt > %wkg%\pngwkg.txt findstr "doc" %wkg%\dir.txt > %wkg%\docwkg.txt findstr "avi" %wkg%\dir.txt > %wkg%\aviwkg.txt findstr "mp3" %wkg%\dir.txt > %wkg%\mp3wkg.txt findstr "MOV" %wkg%\dir.txt > %wkg%\movwkg.txt findstr "mkv" %wkg%\dir.txt > %wkg%\mkvwkg.txt findstr "xlsx" %wkg%\dir.txt > %wkg%\xlsxwkg.txt findstr "txt" %wkg%\dir.txt > %wkg%\txtwkg.txt findstr "png" %wkg%\dir.txt > %wkg%\pngwkg.txt findstr "pdf" %wkg%\dir.txt > %wkg%\pdfwkg.txt ) pause for /f %%f in ("%wkg%\pngwkg.txt") do ( move /y %%f c:\users\nounours\desktop\images )
Mon soucis est que quand il arrive au MOVE, il me copie mon fichier pngwkg.txt dans le dossier images au lieu de parcourir le-dit fichier pour y trouver les noms de fichiers à copier.
Mon erreur est surement bête mais je n'arrive pas à la trouvée![]()
Je vous remercie par avance, et vous souhaite un bon weekend
EDIT : Une personne m'a trouvé la réponse sur un autre forum, merci quand même à tout ceux qui auront réfléchis au problème.
Pour ceux que ça intéresse la solution était : supprimer les "" de ("%wkg%\pngwkg.txt")
A la prochaine
Partager