Bonjour à tous,
J'ai quelques questions simples concernant OpenGL. J'en ai fait il y a quelques années, et je dois dire que j'ai un peu perdu la main sur OGL 2.0 !
Première question : J'utilise les Vertex Arrays (GLEW me pose de problème sous Windows) pour réaliser une scène. J'ai créé des tableaux d'indice qui fonctionnent à merveille, mais je suis étonné de constater une chose. J'ai des tableaux de couleur, qui attribuent une couleur par sommet et je dessine donc une scène ou les points sont tous reliés entre eux, comme un maillage.
Je m'attends donc à obtenir un terrain ou les couleurs sont interpolées entre les sommets, or OpenGL attribue une couleur par polygone (alors qu'il a une couleur par point)... Je ne comprends pas cela. J'ai feuilleté le guide officiel 2.0, mais je n'ai pas trouvé comment modifier cela.
Mon deuxième souci concerne la profondeur. Je ne suis plus du tout à l'aise avec ces notions. Je dessine plusieurs éléments dans ma scène. Et je vois toujours en premier plan dans ma scène, le dernier objet à avoir été dessiné. Je ne sais pas comment gérer le tampon de profondeur pour palier le problème et faire en sorte de dessiner un objet que lorsqu'il est devant tous les autres, sans se soucier de l'ordre avec lequel les objets ont été dessinés...
Des questions bêtes et simples ! veuillez excuser mon manque de connaissance !
Merci d'avance,
Az
Partager