bonjour,
j'arrive pas à générer le contenu d'une table dans un fichier avec UTL_FILE.
ma machine contient windows 7 et oracle 11g.
j'ai d'abord fait
ma procédure est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 create directory ora_file_output as 'D:\Seif\SEIF_Work\TravailOracle\output\'; create directory ora_file_input as 'D:\Seif\SEIF_Work\TravailOracle\input\'; grant read on directory ora_file_input to public; grant read, write on directory ora_file_output to public;
sachant que les paths des repertoires sont correctes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 create or replace procedure ora_prc_gener_emp(p_empno emp.empno%type default null) is h_file utl_file.file_type; s_dir varchar2(250) := 'ora_file_output'; s_file varchar2(250) := 'emp.txt'; bContinue boolean := True; begin begin h_file := utl_file.fopen(s_dir, s_file, 'W', 32764); exception when others then dbms_output.put_line('erreur ouverture fichier!!!!!!'); bContinue := false; end; if bContinue then for rec in (select * from emp e where e.empno = p_empno or p_empno is null) loop utl_file.put_line(h_file, rec.empno || rec.ename || rec.job || rec.mgr || rec.hiredate || rec.sal || rec.comm || rec.deptno); dbms_output.put_line('employé n° ' || rec.empno); end loop; dbms_output.put_line('fichier prêt'); end if; utl_file.fclose(h_file); end;
Mon probleme est que ma proc affiche toujours le msg de l'exception "dbms_output.put_line('erreur ouverture fichier!!!!!!');"!!!!!
quelle est ma faute svp???
Cordialement
Partager