Bonjour @ tous
Je vais essayer de vous expliquer clairement mon probleme :
Je travaille sur une base oracle et principalement sur des vues basées sur les tables "oracle".
Dans mon environnement, pour réaliser des reportings j'ai besoin de créer des "objets ou dimensions".
Ces dimensions correspondent à des champs de ma vue.
Cependant pour certains de ces champs je n'ai qu'un ID. Comme par exemple COMPANY_ID, ACCOUNT_ID (pour compte comptable).
Et dans les paramétrages de mon environnement, je dois indiquer que certains de mes champs sont connectés à des dimensions d'un niveau supérieur.
Dans mes 2 exemples ci-dessous, je vais donc avoir :
Dimension : COMPANY_ID
Connecté à la dimension : DIM_COMPANY
Connecté à la "parent key" : COMPANY
ou
Dimension : ACCOUNT_ID
Connecté à la dimension : DIM_ACCOUNT
Connecté à la "parent key" : COMPANY, ACCOUNT
Vous aurez compris que dans mes 2 exemples, j'ai une dimension qui fait référence à une seule "parent key" et dans la seconde, elle fait référence à 2 "parent key".
Ce paramétrage me permet d'avoir dans mon environnement de travail pour mon reporting, non pas une dimension "COMPANY_ID", mais tous les champs du "parent key : COMPANY", à savoir : COMPANY_CODE, COMPANY_DESCRIPTION, COMPANY_COUNTRY, etc etc, etc
Il en est de même avec la dimension "ACCOUNT_ID".
Mon problème est donc assez précis : y a t'il un moyen à partir de PL/SQL de connaître pour mes champs "xxx_ID" quel est le (ou les) "parent key" autorisés ?
Je pense que cela doit être disponible dans la base, à partir des tables ou des vues ....
En tout cas pour ceux qui ont une idée, je tiens à vous remercier par avance ..
Bonne journée @ tous
/Eric
Partager