Bonsoir,
je mets en place une architecture à base de Spring - JPA - Hibernate et j'ai probablement un cas d'école que je n'arrive pas à résoudre car je suis un débutant sur l'utilisation des ORM.
Voici ma problématique :
J'ai une entity qu'on va appeler "User" et une autre qu'on appellera "Right".
En base, la table User a un login, un password mais surtout une clé étrangère pointant sur la table des droits Right.
J'ai réalisé une génération automatique des entity via Hibernate Tools, j'ai donc "théoriquement" mes model, ma couche DAO et ma couche de Service.
Je voudrais donc tester le service qui met à jour la liste des utilisateurs (ajout, suppression, selection...)
Or, je suis totalement paumé avec ces histoires de relation...
Si qqun pouvait me filer un coup de main, ou bien un lien avec un bon tuto, ca serait vraiment sympa.
Voici un extrait de mon source :
USER
RIGHT
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 @Entity @Table(name = "USER", uniqueConstraints = @UniqueConstraint(columnNames = "USR_LOGIN")) public class UserAccount implements Serializable { private static final long serialVersionUID = 1L; @Id @Column(name = "USR_ID") @TableGenerator(name="appSeqStore", table="APP_SEQ_STORE", pkColumnName="AST_SEQ_NAME", pkColumnValue = "USER.USR_ID", valueColumnName = "AST_SEQ_VALUE") @GeneratedValue(strategy=GenerationType.TABLE, generator="appSeqStore") private Integer id; @ManyToOne(fetch = FetchType.LAZY) @JoinColumn(name = "USR_RGT_ID", nullable = false) private UserRight userRight; @Column(name = "USR_NAME", length = 50) private String name; @Column(name = "USR_LOGIN", unique = true, nullable = false, length = 20) private String login; .... getter & setter
J'ai retouché un peu les class pour pouvoir gérer les ID avec une stratégie de gestion dans une table (je ne peux pas faire d'auto incrémentation).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23