Bonjour,
J'utilise ce code pour créer un dossier , et ensuite je souhaite enregistrer mon fichier Excel dans ce nouveau dossier.
La création du dossier fonctionne très bien mais j'ai une erreur au moment de l'enregistrement. Il me dise : erreur d exécution 1004, excel n'arrive pas à accéder au fichier. Ensuite je debug je rappui sur le bouton lecture de la console VBA et le fichier s'enregistre. Pourquoi la première fois le fichier n'arrive pas à s'enregistrer.
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub dossier_enregistrement(ledir_archive, transporteur_nom, chemin_tmp) Dim chemin As String, Commande As String timestamp = Format(Now, "dd-mm-yyyy-hhnnss") transporteur_nom = Replace(transporteur_nom, " ", "_") 'Crée d'un seul coup tous les répertoires 'et sous-répertoires s'ils sont absents et 'ne touche à rien s'ils sont présents chemin = ("" & ledir_archive & transporteur_nom & "_" & timestamp & "\") chemin_tmp = chemin 'S'assurer d'être sur le bon lecteur où les répertoires 'doivent être créé ChDrive "D" Commande = Environ("comspec") & " /c mkdir " & chemin Shell Commande, 0 timestamps = Format(Now, "dd-mm-yyyy-hhnnss") nomFichier = "" & transporteur_nom & "_" & timestamps & ".xlsm" ActiveWorkbook.SaveAs chemin_tmp & nomFichier End Sub
Partager