Bonjour à tous,
En VBA, j'aimerais par exemple selectionner le deuxieme item d'une liste de validation.
Alors comment coder ce truc ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
En VBA, j'aimerais par exemple selectionner le deuxieme item d'une liste de validation.
Alors comment coder ce truc ?
Merci d'avance.
Salut, via une recherche
Bonsoir kiki29,
J'ai fait plusieurs recherche et j'ai vu des codes, mais je n'ai rien trouvé un qui fait sélectionner un élément d'une liste de validation par du VBA.
Bonjour,
Tu peux biaiser en utilisant l’indice d’un tableau de correspondance.
Si ma liste de validation correspond à la plage A1:A10, et que cette liste est affectée à la cellule B2,
Pour sélectionner l’item n° j, il suffit d’écrire range("B2")=cells(j, "A")
Cordialement.
Une petite fonction qui donne l'item n° Itm de la liste de validation appliquée à la cellule Rng (gymnastique oblige)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Function VLD(ByVal Rng As Range, ByVal Itm As Byte) As String Dim Frml As String Dim Tb On Error Resume Next Frml = Rng.Validation.Formula1 On Error GoTo 0 If Frml <> "" Then If Rng.Validation.Type = xlValidateList Then If InStr(Frml, "=") > 0 Then Tb = Evaluate(Frml) If UBound(Tb, 1) >= UBound(Tb, 2) Then If Itm <= UBound(Tb, 1) Then VLD = Tb(Itm, 1) Else If Itm <= UBound(Tb, 2) Then VLD = Tb(1, Itm) End If Else Tb = Split(Frml, ";") If Itm <= UBound(Tb) + 1 Then VLD = Tb(Itm - 1) End If End If End If End Function
Bonsoir gFZT82 , mercatog
J'ai essayé d'appliquer la fonction VLD, mais je n'ai rien obtenu![]()
Partager