Je cherche le meilleur moyen sous VBA de compter le nombre de feuilles masquées et le nombre de feuilles actives?
merci de votre aide.![]()
Je cherche le meilleur moyen sous VBA de compter le nombre de feuilles masquées et le nombre de feuilles actives?
merci de votre aide.![]()
A essayer
cordialement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Option Explicit Public Sub Test() Dim i As Byte, j As Byte, k As Byte For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count If Sheets(i).Visible Then j = j + 1 Else k = k + 1 Next MsgBox j & " feuilles visibles ;" & Chr(10) & k & " feuilles masquées.", vbOKOnly End Sub
Salut, à tester et adapter, celle de HopPopPop étant fausse, fait accessoirement le distinguo WorkSheet /Graph
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Sub Test() Dim iSh As Long, iWs As Long, i As Long For i = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count If (Sheets(i).Visible = xlHidden Or _ Sheets(i).Visible = xlVeryHidden) Then If TypeName(Sheets(i)) = "Chart" Then iSh = iSh + 1 End If If TypeName(Sheets(i)) = "Worksheet" Then iWs = iWs + 1 End If End If Next i Debug.Print iSh + iWs & " Invisibles", _ ActiveWorkbook.Sheets.Count - iSh - iWs & " Visibles", _ ActiveWorkbook.Sheets.Count End Sub
Bonjour kiki29,
Ma proposition n'est pas fausse, tout au moins incomplète ...
Il est vrai qu'elle ne fait pas le distinguo entre les feuilles de calcul et les graphs, elles seront donc toutes comptabilisées puis réparties soit en visible soit en masquée suivant leur propriété.
Sachant que l'instruction Sheets comprend toutes les feuilles, alors que WorkSheets seulement les feuilles de calcul.
Par contre, si une feuille est en xlVeryHidden par le code, alors le résultat sera faussé. Je l'accorde ...
Mais ce n'est pas précisé dans la demande. Néanmoins, il faut tout prévoir.
Cordialement.
Salut,... Tu l'as ditPar contre, si une feuille est en xlVeryHidden par le code, alors le résultat sera faussé
Merci pour vos réponses qui m'on permis d'obtimiser mon code VBA.
Le code de kiki29 permettant en plus de compter les feuilles masquées par un VeryHidden (Invisible meme dans la liste des feuilles masquées).
Partager