Bonjour à tous,
Il y a 10 jours j'ai commencé une mission sur Symfony2.
Ca faisait longtemps que je n'avais rien développé en PHP, à vrai dire tellement longtemps que je n'avais utilisé de Framework MVC PHP de toute ma vie. Mais comme je suivais ça de loin, je me suis dit que c'était l'occaz' idéale, et que j'allais pouvoir m'y mettre.
Comme je suis chauvin, j'ai voulu utiliser Symfony2, mais honnêtement là je commence à me demander si j'ai fait le bon choix.
Bon outre la discussion philosophique sur le bien-fondé de MVC (très honnêtement je ne suis pas un grand fan de cette découpe qui est quand vachement hypocrite - autre débat, j'arrête), je suis quand même dubitatif quand à Symfony2.
On est sensé gagner du temps, et on en gagne un peu au début parce qu'une partie du taff est automatisable, mais alors dès qu'on veut commencer à faire des tests c'est la cata !!!
P**** il me faut plus d'une minute pour voir une pauvre page avec 5 requêtes s'afficher, et en plus le profiler à le culot de me dire qu'il n'a fallu "que" 5 secondes pour générer la page !!! B**** t'as fait quoi pendant les 70 autres secondes ? T'as attendu que je m'énerve ?
Ca me saoûle, parce que j'ai l'impression de passer ma journée à attendre. A chaque fois que je clique sur un lien, je pars prendre un café, faire le ménage ou les courses...... C'est terriblement énervant.
J'ai essayé vaguement de tester mon site direct dans l'environnement de prod, et c'est vrai que c'est plus rapide, mais on ne sait jamais si on est dans le cache ou dans nos fichiers à nous (et le clear:cache prend un temps fou)......
Bref, je n'ai aucune question particulière à poser pour le moment, à part vous, qu'en pensez-vous de tout ça ??
Parce que là moi dans mon cas je suis perdant. J'aurais été plus vite en codant tout à la main sans Framework, je pense.
Partager