Bonjour à tous
C'est assez urgent pour moi et je manques malheureusement de temps pour comprendre.
Contexte: j'ai eu un protocole non définitif qui planifiait un traitement manuelle d'un système très simple via CS5 (logiciel que je connais relativement bien mais pour l'analyse d'image médicale, j'ai proposer de réaliser une macro sous ImageJ).
Images: net en 8bit 640x480 en niveaux de gris *.bpm, avec artefactes sombres mais réctiligne et mince, face à des taches sombres (60-0 saturation), forte probabilité de concavité et de taille nettement suppresseurs.
Probléme: Aucune connaissance en ImageJ et à perdu 5 heures à apprendre, mais je bloque sur le système que j'apparante a des calques dynamique permettant de travailler sans déstruction.
-Internet à bien la réponse, mais parfois bien noyer et si quelqu'un pouvait m’orienter vers quoique ce soit qui me permette de comprendre comment ImageJ gêre Overlay/Select ROI/ Image ROI. Cela me ferait gagner un temps que je n'ai pas et toute ma gratitutde. (J'ai lu l'intégralité du usermanuel ainsi que quelque tutoriaux...).
- Juste passer d'une image 8bit GL bmp à un traitement non destructif.
- Et, sait on jamais: un plugin ou macro pour ségmenter les "'particules" sous condiction (mais la je rêve encore plus.
Je comprend que c'est un peu vous demander de faire un peu de mon boulot à ma place mais la je suis très juste et j'ai parié sur mes connaissance en programmation et imagerie...
Merci à vous.
Partager