Merci pour ces précisions !
Une remarque incidente, mais importante, à propos de vos commandes CONFIGURE.
Il est vivement conseillé de faire un CONFIGURE CONTROLFILE AUTOBACKUP ON.
Ceci provoque une sauvegarde automatique du fichier de contrôle et du spfile lors de chaque sauvegarde, même si elle ne porte pas sur la base complète.
Concernant le MAXPIECESIZE, il faut bien comprendre que si dans votre RUN, vous allouez des canaux explicites (commande ALLOCATE CHANNEL), les canaux prédéfinis déclarés dans le CONFIGURE ne sont pas pris en compte.
Le MAXPIECESIZE à 1000G, c'est peut-être une fantaisie de Database Control.
Quand vous dites que vous obteniez plusieurs fichiers, est-ce 2, ou plus ?
Quant à exclure des tablespaces, c'est possible grâce à
CONFIGURE EXCLUDE FOR TABLESPACE mon_tbs;
Pour ce qui est de la différence entre backupset et copie image, la copie image, comme son nom l'indique, est une simple copie des fichiers DBF, identique à celle que vous pourriez faire par une commande COPY du système d'exploitation. Pour la restauration, vous pouvez utiliser RMAN ou une méthode manuelle.
En mode backupset, un fichier BKP (je l'appelle comme ça par facilité) peut contenir les données de plusieurs fichiers DBF sources. Le BKP a un format interne spécifique, qui n'est exploitable que par RMAN lors de la restauration.
En mode backupset, l'espace vide d'un fichier DBF n'est pas sauvegardé, contrairement à la copie.
Et point important, les sauvegardes sur bande ne peuvent se faire qu'en mode backupset.
Tout ça étant dit, il serait utile que vous nous expliquiez vraiment le besoin fonctionnel que vous essayez de résoudre ; c'est à vrai dire par là qu'il faut commencer avant de parler des solutions techniques, qui n'ont peut-être rien à voir avec le vrai besoin.
Partager