Bonjour,
Je suis débutant en VBS et j'ai un grand besoin d'aide
Je m'explique,
Je tente actuellement de créer un .VBS qui à pour rôle de créer un document Word puis d'y insérer un certain nombre de tableaux les uns après les autres...
Problème, une fois le premier tableau créé, je n'arrive pas à sortir de celui-ci (baisser la position de mon curseur puis faire un saut de ligne) afin de créer un second tableau et ainsi de suite...
Du coup, le second tableau n'est pas créé car je suis mal positionné et j'ai une erreur "Impossible de supprimer la plage"...
Mon code :
(Sub création tableau)
(Sub principal)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub TableauH(nbL, nbC, NumTab) Set objRange = objDoc.Range() objWord.Selection.Tables.Add objRange,nbL,nbC Set oTbl = objDoc.Tables(NumTab) end sub
J'ai tenté avec les méthode suivantes :
1
2
3
4
5
6
7 Set objWord = CreateObject("Word.Application") objWord.Visible = True Set objDoc = objWord.Documents.Add() objWord.Selection.TypeText "blablabla" objWord.Selection.TypeParagraph call TableauH(2, 2, 1) 'création du premier tableau
Mais j'ai toujours la même erreur : instruction attendue"
1
2
3
4
5 objWord.Selection.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1, Extend:=wdExtend objWord.Selection.TypeParagraph '---ou encore------' objWord.Selection.Expand unit:=wdTable objWord.Selection.Collapse direction:=wdCollapseEnd
Si une âme charitable peut me donner un coup de main![]()
Partager