Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro pour faire la chose suivante :

1 - Dans Cell1 de la feuille1 créer un menu déroulant qui a pour source la colonneA de la feuille2 en supprimant les doublons de cette colonne à l'affichage de la liste1.

2 - En fonction du choix sélectionné dans la liste1, créer une autre liste en Cell2 de la feuille1 qui aura pour source la colonneB de la feuille2 et feuille3.

3 - En fonction du choix de la seconde liste, aller rechercher des infos sur les feuilles2 et feuille3 pour compléter des cellules de la feuille1

En plus simple, la liste1 doit m'afficher des départemants, la liste2 doit afficher le nom des sites en rapport en département sélectionné en liste1. Et en dernier, en fonction du choix dans la liste2, aller recherche les info correspondante sur la feuille2 ou 3 pour compléter des cellules de la feuilles1.

Mon problème est donc : comment on créer une liste déroulante, supprime des doublons, recherche en fonction d un critère et récupère des données

Merci à vous
Cordialement