Bonjour à tous,
je me retrouve face à un léger souci qui dépasse complètement mes connaissances excel et compétences logique, parce que je n'en identifie même pas la source.
Suite à une rechercheV bien sentie (ou pas), je me suis retrouvé avec une feuille remplie de cellules contenant un unique "0", correspondant donc aux cellules qui ne renvoyaient rien à partir de la recherche.
Je voulais effacer les "0" des cellules ne contentant que un unique "0", et j'ai donc cherché une macro parce qu'utiliser ctrl-H aurait fait sauter tous les 0 de la feuille, donc même ceux qui faisaient parti de données financières, et ce n'était pas l'objectif.
J'ai erré sur le net et j'ai trouvé ça
J'ai fait ça sur ma feuille active, j'étais content, ça a marché, j'ai fermé mon classeur, fin de l'histoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub ote_zero() Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1).Select For Each cellule In Selection If cellule.Value = 0 Then cellule.Clear Next End Sub
Sauf que, sauf que, bêta que je suis, j'ai dû louper un épisode car désormais, quel que soit le programme Office que j'ouvre, que les macros soient activés ou pas, dès que je veux rentrer un 0....le programme l'efface.
Concrètement :
Dans excel : si je rentre un 0 unique, il est effacé. Si je rentre "0,3", le "0" est d'abord effacé pendant une demi seconde, puis s'affiche. Si je rentre plus d'un "0", il m'affiche un unique "0".
Dans word : si j'écris un 0, il me l'efface.
Dans powerpoint, si j'écris un 0, il me l'efface, mais si je ctrl-Z juste après, il est gentil et me le marque quand même.
J'ai du mal à comprendre d'où vient tout ça, moi je voudrais juste pouvoir entrer des 0 quand j'en ai envie. Comme avant, quand j'étais libre.
Je compte donc sur votre sagesse et magnanimité pour m'expliquer que je suis simplement passé à côté de quelque chose de tout bête ^^
Merci d'avance !
Partager