Bonjour,

je suis en train de configurer un réseau et je dois installer un serveur DHCP. Jusqu'ici aucun problème, en revanche, je voudrais utiliser l'option 82.

Je veux avoir une identification du couple port/switch depuis mon serveur DHCP pour savoir exactement d'où provient la demande et envoyer une IP personnalisée pour chaque port de chaque swich.

Pour cela je me suis rendu sur la page de configuration de mon switch (moxa) j'ai activé l'option 82, choisi le type IP (pour recuperer l'adresse IP du switch sur lequel mon peripherique est branché), mis Enable sur mes ports.

Je considère qu'avec cela, mon switch est censé donné les infos necessaires à mon serveur DHCP. Je precise que depuis l'interface du switch, je vois directement la valeur du circuit ID.

Du coté du serveur, j'ai fait ma configuration dans /etc/dhcp/dhcpd.conf

j'essaie de recuperer l'ID du port et l'IP du switch dont provient la requete DHCP, mais il n'y a rien dans les variables agent-remote.id & agent-circuit.id.
Je peux voir le numero du client, son adresse MAC... mais pas ces 2 informations.

j'ai un doute sur le contenu du paquet envoyé, j'ai utilisé tcpdump pour essayer de voir si je recois des informations mais je ne vois pas mes infos transiter..

Faut il faire une conf speciale du coté du serveur ? quelque chose que je n'ai pas vu sur les forums ?

Merci d'avance pour votre aide et/ou vos remarques.

Nico

PS :
serveur DHCP : isc dhcp3 sur debian
switch : MOXA eds 510