Bonjour,
j'ai un petit problème avec le code ci-dessous.
quand je lance l'aplication le bouton dont le texte est "bouton1-visible" s'affiche normalement.
mais quand je clique sur ce bouton il appelle une fonction qui plante(erreur de segmentation).
voilà comment le code est "organisé" en gros:
dans la fonction main,je créer un object de classe Manag qui contient une fonction filtering().
le constructeur de Manag crée un autre objet de classe Shutdown de maniere a ce que la fonction filtering() puisse accéder à une fonction de la classe Shutdown qui est la fonction readData().
Le constructeur créer un bouton et le lie à la fonction readData de Shutdown.
quand le contructeur appelle filtering, filtering appelle readData() et il n'y a aucun probleme.
mais quand on clique sur le bouton, on appelle filtering qui apelle readData et là il bug.
Savez-vous pourquoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 #include <QApplication> #include <QMainWindow> #include <QTabWidget> #include <QHBoxLayout> #include "tabClass" Manag::Manag(QWidget *tab) { ShutdownG *shutdown=new ShutdownG(tab); bouton=new QPushButton("bouton1-visible"); connect(bouton,SIGNAL(clicked()),this,SLOT(filtering())); shutdown->readData();//pas de probleme } void Manag::filtering() { shutdown->readData();//va poser un pb dans readData...pourtant c'est le même appel que dans le constructeur! } ShutdownG::ShutdownG(QWidget *tab) { active=new QPushButton("bonton2-non visible c'est juste histoire d'ajouter un objet..."); b=new QPushButton("bonton3-non visible c'est juste pour histoire d'ajouter un objet..."); layout = new QVBoxLayout; tab->setLayout(layout); layout->addWidget(active);///pas de probleme(aucune erreur de segmentation ou autres visiblement } void ShutdownG::readData() { layout->addWidget(b);//erreur de segmentation uniquement si appelé via Manag::filtering() par l'intermediaire d'un slot. } int main(int argc, char **argv) { QApplication app(argc, argv); QTabWidget *tabs=new QTabWidget;//on créer un objet pour notre liste de tabs QWidget *matab=new QWidget;//on créer une tab Manag netmag(matab);//rempli tab tabs->addTab(matab,"Tab");//on ajoute notre tab dans la liste des tabs netmag.bouton->show(); return app.exec(); }merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include <QObject> #include <QPushButton> #include <QVBoxLayout> #include <QLayout> class ShutdownG { public: ShutdownG(QWidget *tab); void readData(); QVBoxLayout *layout; QPushButton *active; QPushButton *b; int state; }; class Manag:public QObject { Q_OBJECT public : Manag(QWidget *tabShutdown); ShutdownG *shutdown; QPushButton *bouton; public slots: void filtering(); };
Partager