Bonjour à tous,
J'ai réalisé un fichier qui permet de créer automatiquement des tableaux croisés dynamiques dans Excel (le fichier est disponible en pièce jointe avec des données simplifiées).
Une première procédure permet, à partir d'une table de données et de 4 tables contenant la description des éléments constitutifs d'un TCD (nom du TCD, liste des étiquettes de lignes, liste des champs de valeur et liste des champs de filtres) de créer automatiquement une série de TCD. Cette fonction marche parfaitement.
J'ai également rédigé une procédure dont le but est de récupérer les informations d'une série de TCD. L'intérêt est de pouvoir les récréer ensuite très facilement avec la procédure décrite ci-dessus.
Je récupère sans problème le nom du TCD, la liste des étiquettes de lignes et la liste des champs de filtre (à l'aide des propriétés RowFields et PageFields. Cependant, je ne parviens pas à récupérer correctement le nom des champs de valeurs.
J'utilise actuellement la propriété DataFields. Celle-ci permet d'obtenir le "caption" du champ de valeur mais pas son nom propre, que je ne parviens pas à trouver. Ainsi, je récupère "Somme de CHAMP1" à la place de CHAMP1.
De plus, j'aimerais connaître l'opération d'aggrégation appliquée au champ de valeurs (nombre, somme ou moyenne).
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment procéder, je lui en serai très reconnaissant ! Je cherche désespérément depuis plusieurs heures![]()
Merci d'avance
neozen
Partager