IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

PrintOut & Nombre de copie récupérée d'une cellule


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 69
    Par défaut PrintOut & Nombre de copie récupérée d'une cellule
    Bonjour à tous,

    je suis assez néophite en VBA et j'aurais besoin d'un petite aide...

    Je veux récupérer imprimer n+2 fois une feuille excel ou le n correspond à la valeur calculée dans une cellule par cette petite formule

    ="Nombre de colis*: "& SOMME(E20:E38) &""

    et je n'y arrive pas

    j'ai tenté plusieurs choses mais ça bloque toujours...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Sub Macro3()
     
        ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=("SOMME(E20:E38)"), Collate:=True, _
            IgnorePrintAreas:=False
    End Sub
    Je pense que cela doit être simple pour une personne connaissant le VBA mais malheureusement, ce n'est pas mon cas....

    Question subsidiaire : Depuis le même bouton, j'aurais besoin d'enregistrer (d'exporter) cette feuille Excel, avant de l'imprimer, sous cette forme :

    Deliver Order [Nom du projet] ([N° de la requête]) [Date] [Requester].docx

    où [Nom du projet], [N° de la requête] et [Requester] seront issus de la feuille excel, c'est possible ça ?

    D'avance merci
    Akhlan

  2. #2
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 186
    Par défaut
    Salut,

    Pour l'impression de copie :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
       Dim nbColis As Integer
       nbColis = WorksheetFunction.Sum(Range("E20:E38"))
       ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=nbColis, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False
    Pour enregistrement au format docx, j'utilise XLS2003, donc difficile de t'aider pour cette partie.

    Mais si le classeur contient une seule feuille, ça peut ressembler à ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=<nom du fichier>

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 69
    Par défaut
    Merci BlueMonkey,

    je n'ai pas pensé à me transférer le fichier du taf, donc dès lundi, je testerai ça...

    Vous venons juste de passer sous Office 2010, il y a encore deux semaines n'ont étions encore sous Excel 2003 comme toi... enfin nous ne sommes qu'en 2012 ^^

    Mon fichier Excel contient 7-8 onglets mais je regarderais de plus près la commande ActiveWorkbook.SaveAs, merci encore...

  4. #4
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 186
    Par défaut
    Bonjour,

    Mon fichier Excel contient 7-8 onglets
    Si le but est d'enregistrer les données d'une seule feuille parmi celle-ci,
    il faudra probablement d'abord exporter la feuille avant de l'enregistrer.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
        Worksheets("<nom de feuille à exporter>").Copy ' exporte la feuille dans un nouveau classeur
        ActiveWorkbook.SaveAs (<nom de fichier>) 'enregistre le nouveau fichier
    Je ne sais pas si XLS2010 permet l'enregistrement en .docx (pas xlsx), mais sinon une alternative est de l'enregistrer au format pdf
    (pour garder une trace numérique de l'impression).

    il y a encore deux semaines n'ont étions encore sous Excel 2003
    Bien qu'il existe un certain niveau de compatibilité entre XLS2003 et 2010,
    il existe des limitations à utiliser dans une même entreprise ces 2 versions.
    (format d'enregistrement par défaut xlsx sous 2010, et 2003 peut les afficher, mais pas les enregistrer dans ce format ;
    les références de librairie sous vba ...).
    La migration doit donc être bien préparée.
    Et comme XLS2003 répond toujours à la plupart des besoins d'un tableur...

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 69
    Par défaut
    La partie Impression fonctionne parfaitement, merci à toi

    Par contre, quand j'enregistre le fichier au format docx via

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Sub Save()
     
    ' Worksheets("Feuil5").Copy ' exporte la feuille dans un nouveau classeur
    ActiveWorkbook.SaveAs ("C:\Documents and Settings\BVGS7369\Desktop\ITD Infra\Templates\Test_Save.docx") 'enregistre le nouveau fichier
     
    End Sub
    J'ai ce message d'erreur...


  6. #6
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 186
    Par défaut
    Bonsoir,

    docx est le format des fichiers word 2007/2010.
    Visiblement XLS2010 ne propose pas la possibilité d'enregistrer dans ce format.

    Peut être qu'un enregistrement au format PDF conviendra à tes besoins.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Copie multiple d'une cellule
    Par demongin dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2010, 13h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 17h20
  3. [Excel] Nombre maximum de caractères dans une cellule
    Par Student3010 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2008, 11h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 13h32
  5. [VBA-E]ajouter 2 heure à une date récupéré d'une cellule
    Par amel95140 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo