Nous sommes en pleine réflexion concernant une future offre de haute dispo.
J'étudie actuellement l'offre Oracle et dont bien sûr RAC et Oracle One node.
J'ai bien compris que RAC demandait une infra réseau dédié (ou tout comme) afin d'interconnecter les différents nœud du cluster. Je n'arrive malheureusement à trouver aucune info concernant l'implémentation de Oracle One node au niveau architecture technique ? Est-ce la même obligatoirement que pour RAC ?
Faut -il utiliser obligatoirement ASM ?
Même sur ce doc, rien n'est très claire: http://www.oracle.com/technetwork/pr...ceSiteId=otncn
Concernant le mécanisme Omotion ( déplacement d'une instance oracle one node d'un nœud vers un autre nœud du cluster), comment se passe le déplacement de l'instance en elle-même ? Est-ce que les binaires de l'instance (noyau) sont dupliqués ? Je suppose qu'ils doivent être installés sur le SAN aussi pour faciliter la bascule et non sur des disques interne des nœud du cluster ? D'ailleurs, est ce que ce sont les même binaires qui sont utilisés d'une instance(nœud) à une autre lors d'une bascule Omotion ?
Plus généralement, est ce que Oracle one node peut être une solution de haute dispo plus économique que RAC si l'on s'accorde qq minutes de bascule d'application ?
Merci d'avance
Partager