Bonjour à tous,
J'ai pour projet de créer une application permettant d'utiliser un forum très simplement. Je ne connais pas encore la programmation android et suis donc totalement débutant à ce niveau ...
Je souhaite donc m'y mettre pour arriver à mon but. Dans un premier temps, je ne cherche pas à devenir un "pro" du développement ou avoir une application commercial, mais uniquement arriver à avoir une application fonctionnelle.
Étant un peu pris par le temps et vu que c'est un travail que je veux faire à mes heures perdues, j'aimerai avoir vos conseils sur l'apprentissage que je dois entreprendre. Comme je l'ai dis, mon objectif est surtout d'avoir rapidement un truc qui fonctionne (certes avec des bugs, pas très jolie, mais qui fonctionne ...)
Voici mes principaux critères :
- page de démarrage avec le logo et le nom du forum
- page permettant aux membres de se connecter
- chargement assez rapide des pages (donc sur un fond sobre, pas le fond actuel du forum, etc.)
- Menu avec une première section ayant les sujets non lu depuis la dernière visite et (à la suite) les autres sections de l’accueil du forum.
Ainsi, quels sont les tutoriels que vous me conseillés ?
Quels sont les chapitres de la programmation android à absolument connaitre ?
Avez-vous des exemples d'applications (avec le code) me permettant de comprendre des points clefs ?
Quel est le logiciel de création d'application (gratuit) le plus adapté à mon besoin ? Dois-je choisir celui-ci de type "sans programmation" ?
Merci d'avance
ps : j'ai quelques bases en programmation Matlab, C++, C (très lointaine depuis le temps d'inactivité ...)
Partager