Salut à tous,
J'ai des petits problèmes avec ces petits utilitaires, je les lance par du code VB mais si j'essaie en direct avec un invite de commande, ça fait la même chose.
Alors voila mon code:
Je pense avoir suivi la doc comme il faut mais le addusers n'est pas propre du moins sous 2K et XP puisqu'à la fin le user est visible dans la "gestion de l'ordinateur local" mais pas dans "Panneau de configuration > utilisateurs et mot de passe" néanmoins, on peut ouvrir une session sous toto donc il fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Dim groupe, compte, domaine, utilisateur As String section = "[User]" compte = "toto,,toto," Open "c:\toto.txt" For Output As #1 Print #1, section Print #1, compte Close #1 ShellAndWait "c:\ressource kit\addusers.exe /c c:\toto.txt /p:le", "", vbHide Kill "c:\toto.txt" domaine = "domain: localmachine" groupe = "localgroup: Administrateurs" utilisateur = "toto" Open "c:\toto.txt" For Output As #1 Print #1, domaine Print #1, groupe Print #1, utilisateur Close #1 ShellAndWait "c:\ressource kit\usrtogrp.exe c:\toto.txt", "", vbHide Kill "c:\toto.txt"
La ou cela se complique, c'est que le usrtogrp me renvoie une erreur (LsaLookupNames Failed, status = 0xc0000073 Unable to translate names to sids.), que lorsque je regarde dans le groupe admin toto n'est pas présent mais que si j'essaie de l'inscrire à la main, XP ou 2K me dit qu'il fait dejà parti du groupe. Et si je me connecte sous toto et que j'essaie de faire une action reservée aux admins, il me crée une erreur car je n'ai pas les droits.
Si j'ai fait une connerie, je ne vois pas ou![]()
Merci pour votre aide.
Cyril.
PS: il est évident que je fais ces manips avec un compte admin local...
Partager