Bonjour à tous,

Voila j'ai écris un programme principalement en fortran (quelques appels à des fonctions C).
Je souhaites ajouter une interface graphique et ai pensé à Qt qui semble parfait pour moi.
J'utilise Ubuntu sur mon pc fixe et Mac OS X sur mon portable. Sous ubuntu aucun probleme, Qmake me genere un fichier make qui lie parfaitement les fichiers objets provenants de sources Fortran C ou C++.
Sous OS X c'est une autre affaire. Le probleme semble venir du compilateur gcc inclu avec Xcode qui est incomplet et ne contient pas gfortran. J'ai ajouté gfortran pour compiler mes programmes en ligne de commande et j'ai plusieurs version de gcc dispo dans mon repertoire /opt/.

Je voudrai savoir comment configurer Qtcreator pour selectionner une des versions de gcc contenant gfortran.
J'ai trouvé sur un forum que l'on pouvait utiliser la variable: QMAKE_CXX pour forcer qmake a utiliser une version donnée de GCC. Le pb c'est qu'il y a des options spécifiés dans les mkspecs qui ne sont pas compatible avec gcc et generent des erreurs à la compilation, notamment l'option:

gcc: error: unrecognized command line option '-Xarch_x86_64'

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait reussi a configurer Qtcreator pour utiliser une version optionnel de gcc afin de compiler des applications contenant du fortran et du C?

Voila j'espère avoir été clair.


OJ