Bonjour,
J'ai un tableau Excel, avec une ligne = un courrier.
J'ai en colonne B, un numéro d'ordre (1,2,3,4....) avec un numéro par courrier.
En colonne C j'ai un numéro d'indice (1_1, 1_2, 1_3...).
Lorsque qu'un courrier reçu ne nécéssite pas de réponse, la colonne C reste vide et seul le numéro d'ordre est rempli.
Lorsque le courrier nécéssite une réponse, c'est la qu'intervient le numéro d'indice. En effet un courrier reçu portera le numéro 1 par exemple. Donc en colonne B je tape 1 et en colonne C je tape 1_1. La réponse à ce courrier aura en colonne B toujours 1, et en colonne C 1_2.
Mon problème est le suivant. Je dois mettre au point une macro pour que l'incrémentation soit automatique.
Donc si je ne rempli pas le numéro d'indice (le courrier ne nécéssite pas de réponse) et que je passe a la ligne suivante il faudra que le numéro d'ordre augmente de 1, sinon si le numéro d'indice est rempli (le courrier nécéssite une réponse) et que je passe a la ligne suivante le numéro d'ordre restera le même.
A noter que les numéro d'indice seront à saisir manuellement.
Merci d'avance pour vos idées concernant cette macro.
Voici mon code pour l'instant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub IncrementationNumOrdre() Dim i As Integer Dim j As Integer Dim wsSource As Worksheet Set wsSource = Worksheets("Données") i = 1 If wsSource.Cells(i, "C").Value = "" Then j = j + 1 Else j=j and i= j_&i+1 End If End Sub
Partager