IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Dependance de 2 listes probleme


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Dependance de 2 listes probleme
    Bonjour a tous ! Avant tout, merci pour ce forum, il me permet de resoudre quasi tous les problemes que je rencontre sur Access !

    Sauf 1 ! Voila, j'ameliore une base de donnees que mon boss avait cree a la base, les liens etaient completement incoherent,...

    Je dois rendre dependante 2 listes, ce que j'arrive a faire : Je clique sur une liste et je selectionne une zone dans l'usine, puis une autre liste me donne les machines presentes dans cette zone.

    Cela fonctionne tres bien, mais les enregistrements font vraiment n'importe quoi, parfois ils s'affichent, parfois certains sont vides, parfois quand je modifie un champ et que je sauvegarde, et je reviens sur le formulaire, le changement n'a pas ete effectue. J'ai un peu de mal a comprendre d'ou vient mon erreur, j'ai bien mis le afterupdate et compagnie.

    Avez vous des pistes pour ce genre de problemes ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 335
    Points : 23 793
    Points
    23 793
    Par défaut
    Si tu utilises des liste déroulantes dépendantes dans un formulaire en mode continu ou feuille de données les disparitions sont explicables.

    Pour les données non modifiées je n'ai pas d'idée.

    En mode continu ou feuille de données, en réalité il ne semble exister qu'un seul jeu de contrôles calculés et les listes en font partie. Ce qui se passe c'est que les éléments choisis pour d'autres enregistrements que l'enregistrement actif peuvent ne plus faire partie de la liste et donc ne peuvent être affichés.

    Il n'y a pas de solution miracle mais les contournements suivants sont possibles :

    1. Ajouter une liste qui affiche la valeur choisie et avoir une liste pour la sélection de la valeur, donc 2 listes déroulantes côte à côte. C'est ma solution préférée car elle évite une jointure.

    2. Avoir un champ texte qui affivhe, via une jointure, la valeur choisie et une liste pour le choix, donc une liste et un champ texte côte à côte.

    3. En mode continu seulement : avoir 2 listes déroulantes, comme au point 1 dont celle de sélection a un fond transparent et est superposée à celle d'affichage.

    4. En mode continu seulement : avoir une liste déroulante pour la sélection au fond transparent superposée au champ texte.


    La supperposition de 3 et 4 donne l'illusion que la liste affiche bien la valeur.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2007, 08h56
  2. Dependance d'une liste par rapport à une autre
    Par jojo57 dans le forum JDBC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 21h18
  3. champs dependant d'une liste
    Par anassyto dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2006, 14h26
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2006, 21h39
  5. [liste] Probleme d'insertion placée
    Par sorry60 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2006, 19h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo