Bonjour
je travaille sur une application sous visual basic 2012,j'ai creé une base de données SQL Server compact edition et j'essai maintenant de faire la connexion avec cette base en utilisant le DataReader.
l'execution génére une erreur comme suit:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
mon code est le suivant:
l'execution s'arréte au niveau de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Imports System Imports System.DateTime Imports System.Data Imports System.Data.SqlClient Imports Microsoft.VisualBasic Public Class Form_pointage Private Sub Tb_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Tb.TextChanged Dim con As SqlConnection = New SqlConnection("data source=localhost;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=C:\Users\Asma\Desktop\Sigma 3_210612\Mybasepointage.sdf") Dim cmd As SqlCommand = con.CreateCommand() cmd.CommandText = "SELECT Nom From Personne WHERE Personne.Code='" & Tb.Text & "'" con.Open() Dim myreader As SqlDataReader = cmd.ExecuteReader() myreader.Read() If myreader.HasRows Then Lb2.Text = myreader(0) End If myreader.Close() con.Close() End Sub end class
con.open()
Partager