Bonjour,
Je débute en PHP, et je rencontre quelques difficultés côté base de données et requêtes SQL.
Au fait, je renvoie une variable nom avec un formulaire, et je dois chercher dans ma base le reliquat corrrespondant à ce nom, j'ai écrit un petit boup de code, mais il ne m'affiche rien du tout, et je ne sais pas c'est quoi le problème éxactement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 <form method="post" action="demande conge.php"> <label for="nom"><span class="Style5"><span class="Style9">Nom et Prénom : <span class="Style6">.</span></span><span class="Style6">...... ... </span></span></label> <span class="Style6"> </span> <select name="nom" id="nom"> <option value="" selected="selected"></option> <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=gestion_congés', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query('SELECT nom_prenom FROM agent ORDER BY nom_prenom'); while ($donnees = $reponse->fetch()) { ?> <option value=" <?php echo $donnees['nom_prenom'];?>"> <?php echo $donnees['nom_prenom'];?> </option> <?php } $reponse->closeCursor(); ?> </select> <?php if ((!empty($_POST['nom'])) { $rep = $bdd->prepare('SELECT RELIQUAT_PRECEDENT FROM agent where NOM_PRENOM = ?') or die (print_r($bdd->errorInfo())); $rep->execute(array($_POST['nom'])); while ($donnees = $rep->fetch()) { echo $_POST['nom']; echo $donnees['RELIQUAT_PRECEDENT']; } $rep->closecursor(); } else { echo 'Veuillez choisir un nom SVP'; } ?>
La requête devrait me retourner une seule valeur qui correspond au reliquat de la personne dont le nom est $_POST['nom']
Partager