bonjour,
je suis entrain de développer une application php (symfony2) je veux génerer mes entités avec revers engeneering est ce que je dois utiliser InnoDB ou MyIsam , je suis coincée à ce niveau . et merci d'avance
bonjour,
je suis entrain de développer une application php (symfony2) je veux génerer mes entités avec revers engeneering est ce que je dois utiliser InnoDB ou MyIsam , je suis coincée à ce niveau . et merci d'avance
Je ne maîtrise pas Symfony et je hais les ORM en général donc Doctrine qui est associé à Symfony mais je suppose que le moteur des tables n'a aucune importance pour ça.
La seule chose, c'est qu'avec MyISAM, les clés étrangères sont ignorées et je ne sais pas si le texte éventuellement mis pour ces contraintes dans le script de création de la table est conservé par MySQL donc le reverse ingeneering risque de ne pas trouver les associations entre les tables.
De toute façon, pour un développement de BDD rigoureux, il vaut mieux utiliser InnoDB qui, justement, supporte ces contraintes et les transactions avec Commit et rollback.
Mais on n'utilise pas de manière rigoureuse une BDD à travers un ORM qui pond des requêtes surdimensionnées et tordues là où il n'en faut pas et qui est infoutu de faire des requêtes complexes aussi facilement et sûrement qu'en les écrivant en SQL pur !![]()
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Partager