Bonjour
J'aimerais pouvoir enregistrer mon interface graphique faite sous tkinter python v3.2.3 en format pdf pour pouvoir l'imprimer (le fenêtre avec tout ce qu'elle contient)...
Est-ce possible de faire çà et comment?
Merci d'avance
Bonjour
J'aimerais pouvoir enregistrer mon interface graphique faite sous tkinter python v3.2.3 en format pdf pour pouvoir l'imprimer (le fenêtre avec tout ce qu'elle contient)...
Est-ce possible de faire çà et comment?
Merci d'avance
Bonjour,
La solution c'est de passer par PIL mais... vous avez dit python v3.2.3 et pas de PIL (hors portage non officiel) pour le moment pour Python 3.
Une idée simple serait de passer par un Canvas pour créer l'interface dedans et d'utiliser .postscript() (Qui donne du Postscript, que vous pouvez facilement travailler), .create_window() permettant 'd’intégrer' les Widget à l'image.
Après c'est plus compliqué (voir vos précédents post)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 from tkinter import * master = Tk() cv = Canvas(master, width=200, height=100) cv.pack() cv.create_rectangle(50, 25, 150, 75, fill="blue") l = Label(cv, text='Label', bd=0, padx=3, pady=1) cv.create_window(20, 20, window=l) b = Button(cv, text='draw', command=lambda :cv.postscript(file="ecran.ps", colormode='color')) cv.create_window(100, 48, window=b) mainloop()
@+
et çà serait possible de faire une impression ecran? (en contournant PIL)
Le sujet n'était pas de créer un pdf ? Je vous propose une solution 'simple' (et cela correspond à votre première demande, soit: J'essaye de trouver comment je pourrais enregistrer mon interface graphique (pas la page de code mais la fenêtre avec les bouttons etc) dans un dossier.) (simple, mais tordue il est vrais) de vous en sortir sans toucher à ceux que je vous ai déjà montrer.
Si vous êtes sous Windows, la version non officielle de PIL fonctionne très bien et est même dispo pour 3.3 à l'URL
Vous pouvez aussi utiliser une copie d'écran externe.
- W
merci beaucoup pour vos réponses
PauseKawa j'ai essayé votre code mais çà n'a pas fonctionné. Je suis repartie sur l'idée d'une capture écran pour juste garder une trace de l'interface graphique pour pouvoir l'imprimer automatiquement après (ce qui va être un problème également pour communiquer avec l'imprimante). Je vous remercie énormément pour le mal que vous vous êtes donné à répondre à tous mes topics.
Merci wiztricks pour le lien de PIL.
Sujet résolu
Merci
Partager