Bonjour,

Merci par avance pour votre aide.

Je suis plutôt à l'aise avec des logiciels tels que « Photoshop » et « In design » mais TRES NOVICE dans les domaines du web (sauf utilisation de back-office comme drupal que je connais un peu). Pas de connaissance spécifique de l’html/php/css. En revanche, j’ai soif d’apprendre et j’apprends assez vite.

Donc excusez-moi pour mes questions bêtes et novices mais je me lance :

Contexte :
Tous les ans, je dois réaliser un calendrier interne "print" pour mon entreprise qui rassemble tous les temps forts des différents services. C'est un support de communication interne.
Cette année, mon directeur m'a demandé de le faire en version papier mais également en version numérique (ce qui nous permettrait de le mettre à jour de manière quotidienne). Me voila donc en train de chercher le meilleur moyen pour faire ça.

Ce que j'aimerais faire :
Je ne crois pas pouvoir le faire avec Drupal, car je dois <souligne>charter le background</souligne> comme le calendrier print. Donc je pensais utiliser Dreamweaver. J'ai déjà réalisé de petites choses avec Dreamweaver et cela me semble possible. J'ai commencé à y réfléchir et tester certaines fonctionnalités prometteuses.

Ici ce que j'ai fait : http://d.grosset.sculpteur.free.fr/Test/Test.html

Je sais, c'est moche ! Je n'ai pas fait de mise en forme, car je préfère d'abord me concentrer sur les problèmes techniques, une fois résolus, alors je charterai mon calendrier (police, background, couleur, photos)

MENU >> Je trouve l'idée du menu horizontal intéressante, chaque personne pourra rapidement choisir son mois. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous l'habitude d'utiliser d'autres fonctionnalités ?

Ma problématique :

MENU >> Si j'opte pour le menu horizontal, j'aimerais que le mois en cours s'affiche en standard, est-ce possible ? ensuite chaque personne pourra surfer sur l'onglet souhaité, mais cela me semble plus pratique de tomber sur le mois en cours.

MENU >> Autre problème, quand je clique sur d'autres mois, j'ai toujours le même visuel...j'ai dû sauter une étape. Il est bien évident qu'il y aura des infos différentes sur chaque mois. Comment rectifier ça ? Pouvez-vous me conseiller ?

PHOTO/VIDEO >> A la place de la photo, j'aimerais mettre une vidéo qui sera hébergée sur YouTube (si possible directement la lire sur la page), est-ce possible ?

Bref, vous avez compris que je suis complétement dans les choux Je remercie par avance celles et ceux qui prendront du temps de m'aider.

A votre disposition pour en parler si avez besoin de compléments d’informations.

Un grand merci,

Adélaide 31