Bonjour,
J'ai un problème au niveau d'encodage d'un fichier XML; il est comme suit :
Vu l’entête du fichier il est encoder avec UTF-8, mais quand je met la commande " file -i "monfichier.xml" " ça m'affiche rien " btk_itfrisd_Converti1.xml: " avec deux points, et c'est à cause des caractères spéciaux qui sont dans le fichier XML, voilà je voudrais savoir s'il ya pas moyen de modifier et remplacer ces caractères spéciaux ( J'ai remarqué aussi que c'est juste pour les accents)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <table xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="../xsd/database.xsd" name="btk_itfrisd" delta_module="SPF" data_migration_table="false" configuration_table="false" version="10.0.38" evolution="V100-SPF-042"> <description lang="fr">BTK â Interface â déclaration des risques (détail)</description> <column name="CLI" column_id="1" type="CHAR" size="15" primaryKey="true" primaryKeyType="index"> <description lang="fr">Code client soumis ÃÂ* déclaration</description> </column> <column name="DDECL" column_id="2" type="DATE" size="7" primaryKey="true" primaryKeyType="index"> <description lang="fr">Date de dernière déclaration</description> </column> <column name="MONT" column_id="3" type="NUMBER" size="19" scale="4"> <description lang="fr">Montant total déclaré</description> </column> <column name="ncred" column_id="4" type="CHAR" size="4" primaryKey="true" primaryKeyType="index"> <description lang="fr">Code forme de crédit</description> </column> <foreign-key foreignTable="btk_itfris" relation_type="parent"> <reference foreign="cli" local="cli"/> <reference foreign="ddecl" local="ddecl"/> </foreign-key> <foreign-key foreignTable="bkcli" relation_type="customer_axis_recursion"> <reference foreign="cli" local="cli" isinterbranch="Ignore"/> </foreign-key> </table>
Merci pour votre aide
Partager