Bonsoir, j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant le script de lancement d'apache en principe lancé au démarrage.
La situation:
J'ai fait une install atypique d'apache pour héberger plusieurs sites en mutu, des vhosts avec du reverse proxying, donc j'ai un processus apache tournant sous www-data qui fait le proxy, et ensuite autant d'autres processus pères d'apache que de vhosts tournant sous l'utilisateur système attribué au vhost correspondant, qui n'a de droits que sur son documentroot et pas ailleurs, écoutant chacun sur un port différent.
Donc j'ai autant de /etc/apache2-truc que de vhosts + 1 pour le proxy, les petits gars de chez apache ont pensé aux petits gars comme moi, le script de démarrage d'apache dans init.d prend ce genre de configuration en compte, c'est à dire que j'ai dans mes dossiers runlevels autants de liens que de vhosts pointant tous vers le même script.
Comme ça quand le script de démarrage est appelé depuis le lien /etc/rc2.d/S03apache2-0001 (le lien pour démarrer le premier vhost), une instance d'apache est lancée avec la configuration située dans /etc/apache2-0001/.
Bien ça fonctionne à merveille, le proxy fait son taf, les vhosts aussi c'est parfait, mais, il n'y a pas moyen que les instances se lancent automatiquement au boot du serveur (qui ne devrait pas avoir lieu tous les 4 matins, mais j'aimerais ne pas avoir à relancer toutes les instances d'apache à la main après un reboot).
D'ailleurs quand je rentre la commande sudo service apache2-0001, ou que j'appelle directement le script via sudo /etc/rc2.d/S03apache2-0001 ça démarre, et avec la bonne configuration, ce n'est donc ni un problème de droits, ni de configuration, mais toujours est il que ça ne se lance pas après un reboot (le syslog reste muet a ce sujet).
pour le moment j'ai les liens suivants:
/etc/rc[2-5].d/S03apache2-0001 (démarrage de mon premier vhost)
/etc/rc[2-5].d/S03apache2-0011 (démarrage du 2e vhost)
/etc/rc[2-5].d/S04apache2-proxy (démarrage du proxy vhost)
Quelqu'un aurait il une idée?
Je tourne sous débian, merci d'avance
Partager