Bonjour à tous,
Je me heurte depuis une heure à un problème que je ne sais résoudre, pourtant je pense que nombreux d'entre vous savent comment faire (je débute sur linux).
En fait j'ai un fichier nommé "-" sans les guillemets et j'aimerais l'ouvrir dans un terminal via cat (...). J'ai essayé de nombreuses choses entre les parenthèses mais rien n'a jamais ouvert le fichier
J'ai également testé des choses dans ce genre :afin que soit affiché le tiret et le e mais impossible d'arriver à quoique ce soit d'intéressant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo '-e' echo '/-e' echo '\e'
De plus, j'ai cherché sur internet des articles sur les caractères spéciaux sans rien trouver en rapport avec mon problème (ou alors j'ai très mal cherché)
Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci par avance
Ps : j'ai beaucoup de mal à différencier / et \, ce serait cool si quelqu'un m'expliquait précisément les spécificités et les rôles de ces 2 opérateurs, ou me passait un (des) lien(s) intéressant(s) sur internet !
Partager