Bonjour tous le monde ;
Je ne sais pas si c'est autorisé d'ouvrir ce genre de discussion
Je vous fais un petit résumé de ma situation:
Je suis Titulaire d'un Master en Electronique option Télécommunications, mais j'ai toujours eu un penchant pour le monde de l'INFORMATIQUE & le DÉVELOPPEMENTenfin bref j'ai eu la chance de travailler avec le titre de mon diplome (Master) pour une boite d'intégration d'ERP en Algérie et j'ai occupé le poste de DBA débutante pendant presque 14 mois et durant ces mois j'ai appris pas mal de choses !! [application des patchs, clonage, gestion des différent beugs de la base de données, développement des reports .....] mais le problème qui se pose c'est que je n'ai pas une très bonne base j'essaye d'apprendre au fur et à mesure
même la boite ou je bossais ne m'a pas fait de formations..........etc
Enfin, Demain j'ai un entretien chez une grosse boite, je sais qu'il n'ont pas vraiment de charge !! si je serai retenue pour le poste de DBA je n'aura que 2 base de données oracle a gérermais j'ai peur de l'entretien
j'ai peur qu'on me pose de question et je serai coincée.
Alors la question que je me pose !!
Quelles sont les taches essentielles que je serai amener a faire (si je serai retenue pour ce poste bien sur) pour la gestion des deux bases de données Oracle ???
Sachant qu'ils ont une méthode de sauvegarde via RMAN et un site de secours 'DATAGUARD'.
Merci pour vos réponses.
![]()
Partager