Salut,
quelle méthode vous me suggériez afin de développer une application de gestion locale, accédée par un réseau local.
il y'a la méthode classique, c'est à dire, qui se base sur la programmation évènementielle, je vais créer mes interfaces avec l'IDE visual studio, puis je vais coder ces interfaces, avec vb.net de façon procedurale,
j'ai déja essayé cette méthode, mais elle prend beaucoup du temps, puisqu'il y'a des opérations qui se rapprochent, donc elles suscitent un peu près le meme traitement, donc je refais le meme travail.
je sais qu'il existe la méthode qui se base sur l'orienté objet, j'ai déja lu un tutoriel dans ce sens, et je veux bien l'utiliser.
les exemples que j'ai vu sont des exemples basiques.
pour la procédure:
je crée mes classes, qui possèdent des membres et des procédures et fonctions.
-est ce qu'il y'a une technique qui peut générer des classes à travers les tables de base de données?
-pour le code de mes interfaces, par exemple derrière un bouton de consulter des données X, j'instancie une classe adaptée à cela puis j'appelle la procédure adaptée qui se charge de la connexion avec la BD et exécute la requête? c'est bien cela?
-qu'est ce que vous me conseillez, le framework windows forms ou bien wpf? pour la création de graphique de mon application?
j'aimerais bien que vous montriez une méthode simple applicable avec vb.net et visual studio.
merci pour votre compréhension
Partager