Bonjour au forum,
J'ai un petit soucis.
Dans le cadre de ma macro, j'utilise (principalement deux userforms) pour demander à l'utilisateur des données.
Pour faire simple, l'utilisateur arrive tout d'abord sur l'UF1, il remplit des données et clique sur suivant, ce qui l'amène sur une feuille excel où il doit remplir de nouvelles données. Après validation, il arrive finalement à l'UF2 où en fonction de ce qu'il a mis avant, le programme lui suggère plusieurs possibilités.
Mon soucis est le suivant : afin de faciliter les allers-retours au sein des fenêtres de données, j'utilise un
au moment du premier clic sur suivant : de cette façon, je n'ai pas besoin d'enregistrer à côté et immédiatement toutes les données entrées et je les récupère quand ça m'arrange.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UF1.Hide
Au niveau de mon UF2, toutefois, j'ai voulu, lorsque l'utilisateur clique sur précédent, décharger UF2. J'ai donc mis comme code :
L'utilisateur est alors ramené à la feuille excel de demande de données. Toutefois, si l'utilisateur essaie de revenir à l'UF1 pour en modifier le contenu, celui-ci a également été déchargé. Il semblerait que le :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Unload UF2
m'a vidé tout mes UF, y compris UF1 qui était seulement en .Hide.
C'est bien cette commande qui pose problème puisque si je remplace
par
, pas de soucis, UF1 n'est pas déchargé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UF2.Hide
Il n'existe pas de moyens de vider seulement UF2 (qui pour le coup doit être déchargé et réinitialisé pour actualiser les suggestions et qu'ainsi mon programme fonctionne correctement) ? À défaut, je suppose que je peux vider "à la main" l'UF2, mais c'est une solution pas très élégante...
Des idées / avis ?
Merci d'avance.
Partager