Bonjour,

malgré mes recherches sur le forum, je n'est pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai un composant modalpanel personnalisé. Cette modale contient de base un entête, un bouton confirmer et annuler, et l'icône croix pour la fermer.

dedans j'y met un arbre personnalisé cette arbre est en fait un inputText avec une loupe. en cliquant sur la loupe on ouvre un arbre, qui, une fois un élément sélectionné, ferme l'arbre et affecte l'inputText

et un composant liste de sélection personnalisé .
Ce composant affiche une liste de sélection en fonction d'une méthode java.

Pris indépendamment, ces composants fonctionnent très bien. Je ne les ai pas créés, je les utilises seulement.

comment faire pour rafraichir et afficher ma liste de sélection suite au double clic de sélection d'un objet de l'arbre ?.

Derrière, en java, je récupère la valeur cliquée de l'arbre pour effectuer une requête qui me retourne une liste qui servira dans la liste déroulante.

Je constate que la requête est ok au moment de double clic de sélection dans l'arbre. Par contre ma modale n'est pas rafraichie.
Si je ferme la modale (avec la petit la petite croix) et que je la ré ouvre la modale est mise à jour.

ma page JSF qui bug

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
<vlc:modalForm id="createupdate" title="#{local['alerte.createupdate.titre']}" action="alerteForm.actionCreateUpdate" reRender="results,erreurs">
           	<fieldset>          
                <legend>
                  <h:outputText value="#{local['alerte.documentlie.titre']}"/>
                </legend>
                <div class="lay12">
                	<vlc:inputTree id="domaineRubrique" for="alerteForm.domaineRubrique" list="#{alerteForm.documentOperation.domaineRubriques}" action="alerteForm.actionRubrique" reRender="domaineRubrique" icon="/images/icons/bullet_blue.png">
	               		<a4j:support event="ondbclick" actionListener="#{alerteForm.actionSelectChoix}" reRender="createupdate,paneldocument"/>
					</vlc:inputTree>
					<h:panelGroup id="paneldocument">
					<vlc:inputSelect id="document" for="alerteForm.bean.document" list="#{alerteForm.listDocument}" rendered="#{alerteForm.isListDocumentaffichable()}" />
				 	</h:panelGroup>
				</div>
	    	</fieldset>
	     </vlc:modalForm>

merci à vous.

J'ai trouvé.
Pas besoin de <a4j:support >
Un simple reRender sur le composant souhaité et ca marche.
le code devient :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
<vlc:inputTree id="domaineRubrique" for="alerteForm.domaineRubrique" list="#{alerteForm.documentOperation.domaineRubriques}" action="alerteForm.actionRubrique" reRender="domaineRubrique,paneldocument" icon="/images/icons/bullet_blue.png"/>
 
<h:panelGroup id="paneldocument">
         <vlc:inputSelect id="document" for="alerteForm.bean.document" list="#{alerteForm.listDocument}" rendered="#{alerteForm.isListDocumentaffichable()}" />
</h:panelGroup>