Bonjours le people !

Je me suis récement remis au c++. Mon but est pour l'instant de dessiner un "niveau" où certain carré seront en foncé et le reste en blanc. Je initialiser un tableau en 2 dimensions, il a deux valeur possible pour chacun de ses case: 0 et 1.

Maintenant le problème vient quand je veux "remplir" ces rectangles. Il n'y a qu'un seul rectangle, il est placé au coin en haut à droite... et il apparait et disparait comme bon lui semble.

Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void dessiner()
{
    int NbLignes = 5;
    int NbColones = 5;
    int Matrice[NbColones][NbLignes];
    srand(time(NULL));
 
    for(int i=0; i<NbColones; i++)
    {
        for(int j=0; j<NbLignes; j++)
        {
 
            Matrice[i][j] = 0;
 
        }
    }
 
    for(int i=0; i<NbColones; i++)
    {
        for(int j=0; j<NbLignes; j++)
        {
            Matrice[i][j]=rand()%2 ;
        }
 
    }
 
    glClearColor(1.0,1.0,1.0,1.0);
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
    glMatrixMode(GL_PROJECTION );
    glLoadIdentity( );
 
 
 
    glBegin(GL_QUADS);
    for(int i=0;i<NbColones;i++)
    {
        for(int j=0;j<NbLignes;j++)
        {
            if(Matrice[i][j] == 1)
            {
                glColor3d(0,0,0);
                glVertex2d(i,j);
                glVertex2d(i,j+0.1);
                glVertex2d(i+0.1,j+0.1);
                glVertex2d(i+0.1,j);
            }
        }
    }
 
 
    glEnd();
    glFlush();
    SDL_GL_SwapBuffers();
}
 
int main(int argc, char *argv[])
{
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    SDL_WM_SetCaption("Hello world!",NULL);
    SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);
    int continuer = 1;
    SDL_Event event;
 
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
             case SDL_QUIT:
             continuer = 0;
 
        }
        dessiner();
 
    }
    SDL_Quit();
    return 0;
}
Tout vos idées sont les bienvenue