Bonjour à tous,
Lors du passage à Access 2010, j'ai souffert, comme beaucoup, de la perte de l'objet SpreadSheet.
Pour contourner le problème, je me suis dit que j'allais simplement intégrer une subform de type datasheet (qui donc se remplit à partir d'une table déjà existante).
Jusque là, tout va bien: les données apparaissent et on peut les modifier.
Cependant, dans la form qui contient cette subform, je charge le fichier qui alimente la table sur laquelle est basée la subform.
Et là, forcément, j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas acceder à la table, celle-ci étant déjà ouverte ailleurs (dans la subform, quoi).
Comment puis-je palier à celà?
En cherchant une solution, je me suis dit qu'avant le code de l'importation, j'allais "désactiver" la subform avec
Forms![Form]![Subform].Close
Je ne sais pas si c'est une bonne solution; toujours est-il que je me suis rendu compte que dans l'éditeur de code d'Access (qui est séparé de la partie design de l'application, sous 2010), ma nouvelle form n'apparaît pas dans la liste à gauche "Microsoft Access Class Objetcs". Impossible d'importer la nouvelle form... Est-ce normal? Ai-je oublié de configurer quelque chose?
Le cas échéant, quelle est la meilleure méthode pour me sortir de l'erreur originale, svp?
Merci beaucoup!
Partager