Bonjour,

Après quelques essais, ma conception sent la machine a gaz et le manque d'optimisation.
Alors mon but est d’éditer un arbre :
  • 1 Branche
    • 1.1 Feuille
    • 1.2 Feuille
  • 2 Branche
  • 3 Feuille
  • 4 Feuille

Toutes les branches ou les feuilles sont éditable et doit donc avoir une vue, qui montre les fils avec quelques infos, on doit pouvoir rajouter ou supprimer un fils
Je sauvegarde la structure et les infos dans un fichier XML (y a pas mal d'info a sauvegarder, l'arbre peut être complexe)

Mon problème est l'actualisation d'informations, si on modifie le nom de la feuille1.2 et qu'on revient, la vue précédente doit être actualisée.

Je me suis dit pour chaque vue, il faut une activity différente. Une activity ne partager pas la mémoire de l'autre donc ça veut dire qu'a chaque nouvelle d'activité, je doit recharger tout le fichier XML, qu'a la fin, je doit le sauver, et que je doit encore recharger le XML dans l'activité précédente pour actualisés les modifs, pour les perfs c'est pas top.

Une activité qui change de vue, j'ai pas l'impression que c'est dans ce sens là qu'android est optimisé.

Si on peut passer une string entre deux activity, c'est pas une raison pour faire passer un fichier XML.

Si je vois pas mal de solution a mon problème mais je galère a trouver la bonne, "celle qu'android a prévu".

Qu'elle est la meilleure façon de partager des données entre activity ?

Merci pour les réponses, et votre expérience.