J'ai le script suivant me permettant de signer les fichier Release des différents dépots que nous maintenons :
L'idée était que ce dernier soit lancé par CRON tous les matins, du fait qu'un apt-mirror est réalisé chaque nuit ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #!/bin/bash fichier_sign="/mirror/mcollective/dists/lenny /mirror/mcollective/dists/squeeze /mirror/debian/mirror/apt.puppetlabs.com/debian/dists/lenny /mirror/debian/mirror/apt.puppetlabs.com/debian/dists/squeeze" for i in $fichier_sign; do /usr/bin/gpg --passphrase "passwd" --yes --output $i/Release.gpg -ba $i/Release if [ $? != 0 ]; then echo "Impossible de signer le depot : $i" fi done
Ce script fonctionne si je le lance en root.
Or, dès lors que je le met en cron, celui-ci "ne tourne pas". J'ai bien une entrée dans le syslog m'indiquant que CRON a traité ma demande, mais mes fichiers restent inchangé.
Si je passe le script à la main, le résultat est bon, la date de création des fichiers de signatures étant celle à laquelle j'ai lancé à la main le script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (root) CMD (root /opt/scripts/depot/auto-sign.sh 2>&1 > /var/log/auto-sign.log)
Auriez-vous des idées ?
Partager