Hello,
J'ai un gros soucis d'optimisation sur un projet sous openGL 2.1.
Je genere une map (constituee de Cube et Spheres texturees)
Mais une simple map de 25x25 entraine deja de gros ralentissement.
Etant debutant sous openGL j'aimerai avoir pas mal de petits conseils
La map est realisee sous la forme d'un vecteur de vecteur contenant "les cases (Des classes contenant le cube representant la case elle meme et un vecteur d'objet present sur la case (joueurs, items sur la case typiquement)".
Chaque case est donc constituee d'un cube texture identique.. pour le moment je redessine chacun de ces cubes individuellement a chaque boucle.
-> Ca me semble pas opti du tout, mais je sais pas vraiment quels sont les moyens d'ameliorer ca.
Pour le dessin des cubes et spheres, pour le moment je les dessine de facon "immediate" mais je suis entrain de passer en VBO, je ne pense pas que ce soit une solution miracle, mais je pense que ca ne peux que aider.
Pour le moment je bind a chaque cube, sphere, mais je suis entrain de modifier cela pour bind le moins de fois possible.
Je "preload" les textures une seule fois en debut de programme puis passe des pointeurs vers celle-ci au moment de bind, c'est toujours mieux que de les recharger a chaque fois, mais peut-etre y-a-t-il mieux encore ?
Je travaille avec la SFML + openGL je sais pas si il y a egalement des petites choses a faire de ce coter la.
Tout autre conseil est egalement le bienvenu,
Merci d'avance.
Partager