bonjour !
voilà mon problème :
je veux créer un objet drag'n'droppable que l'on peut supprimer.
Imaginez un simple carré de couleur par exemple. Et quand je passe la souris au dessus de l'objet, une croix apparait en haut à droite et quand on clique sur cette croix, ca supprime l'objet.
Mon problème :
Mon objet est composé de 3 niveaux. L'image de fond, la croix (btnClose) et un bouton invisible encapsulé dans un movieclip (mcDrag) , de la même taille que l'image de fond, pour gérer le drag'n'drop et l'apparition/disparition de la croix.
mcDrag a des fonctions pour les états rollover, rollout, press et release.
press et release pour le drag'n'drop, rollover/rollout pour la gestion de la croix.
le pb c'est que j'arrive à faire apparaitre la croix mais quand j'amène le curseur de la souris sur la croix, ça déclenche l'évènement rollout de mon mcDrag, ce qui fait disparaitre la croix. J'ai joué sur les profondeurs, mais soit la croix est au dessus et ça déclenche le rollout, soit elle est en dessous et dans ce cas la croix ne réagit plus aux évènements souris (qui veut que quand je clique sur la croix, ça supprime tout l'objet)
si vous avez des idées, voire, une solution (miracle!), ça m'aiderait bien, parce que je commence à m'arracher les cheveux. J'ai testé plein de trucs, mais j'obtiens jamais un comportement correct et constant.
je précise que je suis encore assez novice en flash donc peut être que je passe à coté d'un truc évident...
Partager