Bonjour tout le monde.

Je me pose quelques questions sur javafx. En effet je développe des petites applications pour mon compte personnel en qt/c++ pour le moment mais il y a de ça 2-3 ans je faisais un peu de java avec swing. J'ai regardé un peu javafx et je trouve qu'il manque un peu de maturité dans le sens ou des composants graphiques de base sont absents (un composant pour le calendrier, un composant équivalent au jspinner,...) Je suis conscient que c'est faisable à la main mais je ne suis pas un développeur professionnel et je ne sais donc pas comment créer mes propres composants,...

D'un autre coté des choses super sont prévues ou existantes pour javafx comme le packaging "de la jre", les graphiques et diagrammes, le css font qu'il y a un potentiel énorme. J'espère qu'on ne va pas juste être limité au web mais pouvoir continuer à faire des "clients lourds".

Comment va évoluer le framework par rapport à ces composants manquants?
Existe t'il des tutorials pour apprendre a créer des composants graphiques comme le calendrier par exemple (je sais qu'il en existe déjà mais j'aimerais apprendre)

Que manque t'il à javafx pour être un bon framework d'après vous?